Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mack
14 avril 2009

Silhouette ethnique

Voici ma principale silhouette réalisée au cours de ma seconde année à St Luc.

DSC01287 DSC01286

DSC01288  DSC01289

Pour vous expliquer en quelques mots, la veste etnique est inspirée de l'ethnie indienne du Rajasthan, réalisée en cuir noir que j'ai ponçé pour un effet vieilli, des poches immenses qui commencent au devant et terminent au dos...

DSC01290  DSC01291

DSC01292  DSC01293

La jupe plissée a été réalisé en fonction de l'ampleur de la veste pour une silhouette en losange. Elle comprends 8 métres ( imposés) de tissu, le choix du tissu a été fait en fonction des plis piqués qui se succédent. Le tissu est un velours lisse, couleur bleu Kein qui accroche la lumiére.

DSC01294  DSC01295

DSC01296   DSC01297

La jupe est composée de 6 cerceaux (3 sur chaque hanche) mais à cause (ou grâce) de l'ampleur des poches de la veste, il n'y a que le dernier qui est visible.

DSC01298  DSC01299

DSC01301  DSC01303 

Les manches de la veste sont volontairement plus longues pour un effet plissé au porter...Les chaussures ont été judiciesement travaillées également pour une totale cohésion avec la silhouette.

DSC01306  DSC01307

voilà...en espérant que l'allure générale vous plaise !

Ma prochaine silhouette qui est actuellement en cours de fabrication est une veste d'inspiration Chanel avec un élément Chanel "oversize", donc agrandi à 200%...je suis partie sur un matellasage de la veste qui est de plus en plus grand. Pour le bas de la silhouette, ce sera le jean, réalisé selon nos envies, projet "carte blanche" ...

Publicité
Commentaires
S
Hello !<br /> ça faisait un baille que je n'étais pas venu ici !<br /> En tout cas superbe travaille ta silhouette ethnique ! je suis sous le charme !<br /> Aller aller encore des nouveautés ! je me doute que tu ne dois pas avoir une minute à toi avec les cours. . .<br /> Au faites un de ces quatres , quand tu auras le temps , j'aimerais que tu réalises une fringue pour moi , depuis toujours je suis subjugée par ce que tu fais (j'en profite maintenant , qui sais dans 5ans tu vendras ça le triple voir plus ! ^^)<br /> Bonne continuations , des biiiiisous !
C
c'est magnifique, je suis fan !<br /> Vraiment, je me répète, mais j'adore!
B
C'est excellent ma poulette, j'adore ça rends super bien et puis les couleurs sont top (moi je suis gris/bleu en ce moment) j'imagine le boulot qu'il y à derrière c'est énorme et 8m de tissu pour la jupe un vrai défi! C'est trop beau!
Mack
Publicité
Derniers commentaires
Publicité